Exposition itinérante "Dessins pour la paix"

Le collège accueille une exposition itinérante durant le mois de janvier intitulée "Dessins pour la paix". Elle sera installée au CDI du 8 au 19 janvier. Cette exposition pédagogique de dessins de presse est consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales. Les élèves pourront analyser le rôle essentiel du dessin de presse et de la liberté d’expression, et dialoguer autour de thématiques importantes. « Qu’est-ce que le dessin de presse? », « Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes », « Sauvons la planète » L’exposition aborde ces thématiques de manière simple et efficace en onze panneaux.