Centenaire 1ère guerre mondiale

Première sortie de la classe Défense le 23 septembre 2014 à la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale à Perpignan

 

La classe 406 Défense et sécurité globale a participé le mardi 23 septembre aux commémorations du centenaire de la première guerre mondiale à Perpignan avec le Principal du collège Mr Cassou, Mme Broch professeur principal et Mme Parazols, en présence de Mme le préfet et des autorités militaires du département.

 Devant le monument aux morts de la ville de Perpignan nous avons rendu hommage aux soldats morts pour la France en faisant une minute de silence. Puis chacun son tour, nous sommes allés poser une bougie au sol correspondant au nombre de morts durant la guerre  à Perpignan (1784). Nous avons ensuite déposé une gerbe au monument aux morts et nous avons chanté la Marseillaise. Pour finir nous avons été invités à un goûter et on nous a offert une médaille souvenir. Toutes les communes de France ont participé à la commémoration de la déclaration de la première guerre mondiale.