Section biplurilingue

Section biplurilingue au collège Joffre de Rivesaltes

De quoi s’agit-il?

Cette section biplurilingue a pour but de proposer aux enfants une exposition précoce (dès la 6e) aux apprentissages linguistiques.

Cet apprentissage concerne le catalan (cours de langue et d’Histoire-Géographie en catalan) et l’anglais; il est complété par une initiation à l’espagnol et à l’allemand.

Pour quel profil d’élèves?

Le collège Joffre propose d’ouvrir cette section biplurilingue aux élèves :

· ayant suivi un parcours bilingue catalan dans leur scolarité au primaire;

· n’ayant pas suivi de parcours bilingue au primaire mais désireux d’apprendre les langues.

Il est donc souhaitable que votre enfant soit motivé pour cet éveil linguistique.

Quels intérêts et quels bénéfices pour votre enfant?

L’ouverture précoce aux langues est un élément clé pour permettre aux enfants de s’exprimer aisément en et dans la langue étrangère et/ou régionale.

C’est aussi, dans le contexte européen, multiplier les opportunités pour poursuivre des études supérieures ou universitaires dans le cadre de programmes européens (ERASMUS) et ouvrir des portes sur le plan professionnel.

Vous voulez avoir plus d'informations? Vous souhaitez voir ce que les élèves font en cours?

Cliquez vite sur l'onglet CATALAN et retrouvez-nous!

Tags: