Conseils de classe 2017-2018 et parents délégués

A l'occasion des conseils de classe, vous avez la possibilité de contacter les parents délégués de la classe de votre enfant.

Quel est le rôle des parents délégués et en quoi peuvent-ils vous être utile ?

Le parent délégué au conseil de classe :

• Représente toutes les familles de la classe, il est leur porte-parole.
  • Fait le lien entre les parents et l’équipe éducative. Il contribue à créer et maintenir un climat de confiance au sein de l’établissement et de la classe.
  • Relaie les informations entre les familles et l’établissement.
  • Représente tous les parents au conseil de classe. A ces fins, il prépare le conseil de classe en recueillant les remarques des parents. Après le conseil, il peut au besoin rédiger un compte rendu qu’il diffuse. Il se tient à disposition des parents pour d’éventuels retours.
  • Contacte et/ou rencontre les professeurs en cas de questions ou de difficultés.
  • Participe à la vie de l’établissement et adhère au projet d’établissement.
  • Participe aux réunions d’information
  • Peut servir de médiateur en cas de conflit entre un parent et un personnel du collège

Vous pouvez adresser un message aux parents délégués de la classe de votre enfant. Leurs noms et coordonnées se trouvent dans le document suivant :

Bien cordialement,

La direction du collège