Procédure administrative

Comment faire une demande d’admission en SEGPA?

Le dossier de demande d’orientation en SEGPA est constitué par les enseignants, les parents, le psychologue scolaire ou la Conseillère d’Orientation Psychologue. Il doit être envoyé avant le mois d’avril à l’Inspection Académique où une commission (CDOEA) statuera sur l’admission ou non de l’élève en SEGPA pour l’année suivante.

Attention changement ! A partir de la rentrée 2016 les élèves sont pré-orientés en classe de sixième SEGPA. L'orientation définitive intervient à la fin de la sixième (cycle 3). Les élèves qui bénéficient d'une pré-orientation en sixième SEGPA sont accueillis en classe ordinaire de sixième du collège. Ils bénéficient cependant d'une prise en charge personnalisée avec l'appui des professeurs de la SEGPA.

Les dossiers sont disponibles auprès des directeurs d’école, des psychologues scolaires, du directeur de SEGPA ou sur le site de la Dsden 66 :

Site DSDEN 66

•                 Circonscription du 1er degré

•                 Vie des circonscriptions

•                 ASH

•                 Accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers

•                 Documents de la CDOEA